Questions et réponses

Questions sur les produits

Qui est Keyshorts?
Anna et Sebastian de Łódź, Pologne. Les décalques, les autocollants et les peaux de vinyle sont notre passion. Sebastian s'occupe de la production et de l'expédition, tandis qu'Anna s'occupe des dessins, de la photographie et du service à la clientèle.

Pourquoi devrais-je acheter des autocollants et des skins chez vous?
Parce que nous utilisons uniquement le vinyle Avery et 3M Controltac de la plus haute qualité. Nous concevons nos produits de manière à permettre une application facile et un enlèvement sans résidus. Nous concevons nos produits pour s’adapter parfaitement à votre appareil, que vous ayez acheté votre MacBook ou tout autre ordinateur portable aux États-Unis, en Islande ou en Thaïlande.

En outre, nous sommes de vraies personnes passionnées par leur métier. Nous nous soucions de votre histoire, de vos besoins et de la manière dont nous pouvons vous aider.

Où puis-je trouver mon modèle MacBook?
Vous pouvez trouver votre modèle de MacBook à l'aide de ce guide.

La plupart des autocollants de clavier que je trouve en ligne s'usent après une semaine ou deux. Les vôtres sont-ils semblables?
Absolument pas. C'est unique sur nos décalcomanies et autocollants pour clavier. Nous imprimons des décalques sur du vinyle Avery extrêmement résistant avec un adhésif puissant (mais amovible). Les décalcomanies sont éco-imprimées, ce qui signifie que nous n'utilisons pas de solvant traditionnel (qualité et toxicité pires, pas idéal pour le contact avec les doigts).

Mieux encore, nous protégeons les œuvres d'art avec du stratifié afin que les doigts ne soient pas en contact direct avec l'encre. Il est donc impossible d'endommager les œuvres d'art, même si vous utilisez de l'eau ou un détergent. Les tests nous ont appris que nos autocollants ont pratiquement l’air tout neufs après un an ou deux après l’application.
Vos autocollants iront-ils à mon clavier?
Tous nos produits sont conçus pour des modèles spécifiques d’ordinateurs portables et d’appareils, de sorte qu’ils s’adaptent à 100%. La version universelle Windows de nos autocollants bilingues et raccourcis est une exception. Cette version est conçue pour correspondre à autant de claviers différents que possible, mais elle ne conviendra pas parfaitement.

Vos autocollants fonctionneront-ils avec un clavier rétro-éclairé?
Sur les autocollants décoratifs du clavier, le rétroéclairage sera visible à environ 50% si vous obtenez un motif avec une couleur de police blanche. Si la couleur de la police est plus sombre, le rétroéclairage ne sera probablement pas visible. Les lettres sont imprimées - il n’ya pas d’option de les couper pour une meilleure lisibilité - mais si le motif que vous aimez a une police foncée, nous pouvons le changer sans aucun frais supplémentaire (veillez simplement à nous laisser une note "police blanche" à la caisse).

Vous pouvez voir une photo en direct de mon clavier avec la couleur de la police blanche, je crois que cela aidera à la décision :)

Puis-je commander des stickers/skin personnalisés pour moi?
La plupart de nos produits ont une personnalisation intégrée dans une certaine mesure. Si vous avez besoin de quelque chose de spécial, nous sommes ouverts à vos idées. Contactez-nous ici, sur Facebook, Pinterest, Instagram, Twitter.

J'ai acheté un ordinateur portable dans un pays étranger et je souhaite utiliser la langue du clavier X. Avez-vous un produit pour cela?
Oui, nos clients choisissent le plus souvent des autocollants de clavier MacBook noirs ou des autocollants d’ordinateurs portables pour d’autres marques dans une telle situation. Ensuite, ils choisissent la disposition de clavier souhaitée, et le tour est joué!

Si vous avez un clavier blanc, vous pouvez faire la même chose avec nos autocollants blancs pour MacBook et autres ordinateurs portables.

Vous demandez des photos de mon ordinateur portable. Pourquoi?
Nous les demandons, car c’est le seul moyen commode de vérifier votre disposition de langue actuelle, la forme de la clé et le modèle de votre ordinateur portable. Nous pourrions vous interroger sur toutes ces choses, mais vous pouvez simplement envoyer une photo et nous nous occuperons de tout.

L’autocollant du trackpad affectera-t-il la fonctionnalité du trackpad?
Non, l'autocollant ne perturbe pas la fonctionnalité du pavé tactile.

Les autocollants de clavier ont-ils une finition mate ou brillante?
Les autocollants de clavier peuvent être mat ou brillants. Les autocollants bilingues et les autocollants avec raccourcis sont vendus en finition mate uniquement.

Cette skin est-elle mate ou brillante?
La surface a un fini satiné mat. C'est très élégant.

Questions sur l'installation

Comment appliquer des autocollants sur mon clavier et utilisez-vous une bande de transfert?
Allez sur cette page pour des tutoriels vidéo. Non, nous n'utilisons pas de bande de transfert, car elle est sale et ne fonctionne pas toujours. Nous utilisons la méthode un par un seulement. Nos clients ont décidé que c'était la méthode la plus fiable et la plus rapide pour obtenir des décalcomanies sur son clavier.

Comment enlever les autocollants d'un clavier?
Éteignez votre ordinateur. Dégagez le coin de l’autocollant avec votre ongle (ne le faites pas avec un outil pointu, vous rayerez la surface du clavier) et décollez-le. Faites-le avec d'autres clés. Si vous avez des résidus d’adhésif (rare), frottez-les avec une serviette en papier ou du papier toilette. Frottez-le dans un sens, jusqu'à ce qu'il soit retiré. Il se déroule de la clé. L'adhésif utilisé sur nos autocollants peut facilement être retiré jusqu'à un an après l'application. Un retrait ultérieur peut être un peu plus dur ou peut laisser plus de résidus.

Comment appliquer le skin sur un ordinateur portable?
Allez sur cette page pour des tutoriels vidéo.

Est-il facile d'appliquer vos skins?
Extrêmement. Nous utilisons 3M Controltac: vinyle haut de gamme destiné à la construction automobile avec adhésif canalisé à activation forcée, ce qui signifie deux choses: a) le skin ne collera pas à la surface si vous n’appuyez pas dessus, ce qui vous aide à positionner le skin, et b) pas de bulles d'air.

Comment enlever le skin?
Décollez un coin et commencez à tirer la peau à un angle aigu. Soyez doux et faites-le lentement. Si vous avez du mal à retirer la peau, réchauffez-la avec un sèche-cheveux. Si vous avez des résidus, frottez-les avec un doigt jusqu'à ce qu'ils soient partis.

Y aura-t-il des résidus après le retrait?
Non, nos skins ne laissent pas de résidus permanents. Dans de rares cas, ou si le skin a été appliquée pendant plus de 6 mois, il peut rester des résidus. En outre, si vous essayez de l'enlever rapidement, il peut laisser des résidus.

Puis-je réappliquer le skin après son retrait?
Non. Le skin s’étire lors du retrait, elle n’a donc pas la taille voulue par la suite.

Questions sur le paiement et l'expédition

Comment puis-je payer ma commande?
Vous pouvez payer avec une carte de crédit/débit (Visa, MasterCard), PayPal, Apple Pay et une carte bleue.

Quelles options d'expédition proposez-vous?
Expédition standard - en utilisant les services postaux nationaux. C'est une option économique sans service de suivi au Canada et parfois au Royaume-Uni. La livraison est d'une semaine (Europe) à 4 semaines (Canada et îles). La signature à la livraison est requise. Les détails peuvent être trouvés sur cette page.

Expédition accélérée - avec UPS/TNT/DPD. Il s’agit d’une option très fiable, entièrement traçable, d’une livraison dans les 2 à 3 jours ouvrables dans le monde. Un numéro de téléphone est requis, car un service de messagerie devra peut-être vous contacter pour planifier la livraison. Nous recommandons cette option pour les commandes importantes et commerciales.
Avez-vous expédié mon colis?
Vous pouvez vérifier l'état actuel de votre commande ici.

Où est mon colis maintenant?
Veuillez visiter ce site Web et fournir un numéro de colis pour le suivre.

Si vous avez choisi l'envoi accéléré, vous pouvez suivre votre colis sur le site Web d'UPS, TNT ou DPD (le transporteur dépend du pays de destination). Vous recevrez également des courriels de Keyshorts concernant son statut actuel, tel que "sortie pour livraison".

Questions sur les retours et les plaintes

Je veux retourner un produit. Comment faire ça?
Faites-le nous savoir jusqu'à 14 jours après la livraison. Vous pouvez uniquement renvoyer des produits pour les appareils Apple, car les autres produits sont conçus exactement pour l'appareil du client (ils ne peuvent plus être vendus). Renvoyez-nous les articles dans les 14 jours qui suivent, après nous avoir informés du retour et une fois que nous avons reçu votre colis, le remboursement sera effectué dans les 10 jours ouvrables. Nous n'offrons pas d'étiquettes de retour. Plus de détails sur les retours peuvent être trouvés ici.

Je veux annuler ma commande. Puis-je faire ceci?
Si vous demandez une annulation dans les 24 heures depuis la commande, nous annulerons votre commande et vous rembourserons intégralement votre achat. Nous pouvons toujours modifier ce qui a été commandé après l'achat, il n'est donc pas nécessaire d'annuler une commande pour cette raison.
Le produit est arrivé en mauvais état, que puis-je faire?
Si vous remarquez que le produit est endommagé ou que ce n'est pas ce que vous avez commandé, contactez-nous et envoyez-nous une photo montrant ce qui ne va pas. Lorsque nous accepterons que l'article soit endommagé ou incorrect, nous vous expédierons l'article correct pour vous à nouveau, à nos frais. Vous n'avez rien à retourner.

Le produit ne convient pas à mon appareil, et maintenant?
Si cela vous est arrivé, nous sommes vraiment désolés. Nous avons passé une mauvaise journée ou nos cerveaux se sont effondrés un instant. Envoyez-nous une photo de décalques partiellement appliqués à un appareil. S'ils ne tiennent pas sur une photo, nous vous renverrons l'article correspondant à notre coût. Vous n'avez rien à retourner.